Excellent
Noté 9,5/10 selon 376 avis voyageurs vérifiés Shanti Travel Trustpilot
Voyage Bhoutan - Shanti Travel
 +91.11.46.07.78.00
Devis gratuit

Bhoutan : informations Locales

Niché sur les pentes de l’Himalaya, le Bhoutan est une terre magique. Le Pays du Dragon Tonnerre, à la tradition millénaire, a su préserver intact son patrimoine naturel et culturel. Outre la beauté saisissante de ses paysages, le Bhoutan vous touchera par la gentillesse de ses habitants et la richesse de sa culture.

 

Historie

Voyage Bhoutan

A la différence des autres villes indiennes, Jaipur est très jeune. Lorsque le Maharaja Jai Singh II décide sa construction au XVIIIème siècle, il fait appel aux meilleurs artisans de la région pour créer une ville dédiée à leurs arts. Située entre le Désert du Thar et le bassin du Gange, celle que l’on appelle la « ville rose » est aujourd’hui la capitale du Rajasthan.

Avec son architecture soignée, ses textiles réputés et son excellence dans les arts décoratifs, Jaipur possède un patrimoine culturel extrêmement riche.

Parmi les plus beaux lieux de la ville, il est possible de visiter le Hawa Mahal ou Palais des vents, le Jantar Mantar ou encore le City Palace. A quelques kilomètres de la ville, la Forteresse d’Amber est un site exceptionnel, bijou de l’architecture indo-musulmane.

Autre lieu à ne pas manquer, le célèbre cinéma Raj Mandir, immense et luxueusement kitsch, parfait pour une initiation Bollywoodienne !

Tous nos voyages passant par Jaipur

Culture

Rajasthan

Fondée au XVème siècle, Jodhpur est aujourd’hui la deuxième ville la plus importante du Rajasthan pour son nombre d’habitants. Pour signifier qu’un brahmane habite une maison, celle-ci est traditionnellement peinte en bleue. C’est ce qui explique le surnom de « ville bleue » que Jodhpur a acquis au fil des siècles.

Le Fort de Mehranganh a été construit sur les hauteurs de la ville et offre un panorama inoubliable de la vieille ville. Le fort magnifique abrite également un palais magnifiquement décoré. Dans les ruelles de la vieille ville, le Sandar Bazar permet aux habitants et visiteurs d’acheter toutes les productions artisanales du Rajasthan.

A quelques kilomètres de l’agitation de la ville se trouve un musée des plus étonnants. Le musée Arna-Jharna a fait le choix de la culture contemporaine du Rajasthan, laissant les créations ethniques de côté. Ce musée du désert préférera donc s’intéresser au balai, son histoire, son rôle dans l’économie locale, les croyances qui accompagnent l’objet…Un musée hors du commun !

Tous nos voyages passant par Jodhpur

Religions

Rajasthan

Aux portes du Désert du Thar, Jaisalmer est une ancienne cité caravanière qui a longtemps été un lieu stratégique dans le commerce entre l’Inde, l’Orient et l’Occident. Son passé guerrier explique les 5 km de murailles qui protègent la ville dorée, ses majestueuses havelis (demeures traditionnelles des riches marchants du Rajasthan) et ses temples Jaïn.

Jaisalmer est la ville idéale pour partir en expédition dans le Désert du Thar et passer la nuit en bivouac au milieu des dunes.

Tous nos voyages passant par Jaisalmer

Festivals

Rajasthan

C’est un sâdhu qui conseilla au râna Udai Singh de construire sa nouvelle ville à l’actuel emplacement d’Udaipur. Entourée par plusieurs lacs, protégée par les montagnes, Udaipur est aujourd’hui une ville majeure du Sud du Rajasthan.

Avec ses ruelles étroites et ses maisons blanchies à la chaux, Udaipur est restée au fil des siècles une ville authentique et surprenante. Ses somptueux palais construits autour du lac, voire au milieu du lac Pichola comme le Jag Niwas, valent à Udaipur le surnom de Venise de l’Orient. Le Palais du Râna s’impose majestueusement sur le bord du lac et participe à l’atmosphère apaisante de la ville.

A quelques kilomètres de la ville, un impressionnant site de 250 cénotaphes royaux peut être visité.

Tous nos voyages passant par Udaipur

Climat

Rajasthan

La géographie du Rajasthan est surprenante. Les paysages verdoyants des Monts Aravelli sont si différents des représentations désertiques du Rajasthan qu’ils séduisent tous les voyageurs. A la limite Sud du Désert du Thar, les Monts Aravellis marquent le changement de climat de la région et abritent de nombreux temples Jaïn.

Ils ont voyagé avec nous


Trustpilot
 
 
 
 
Logo ShantiTravel Footer

                       
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez 2 fois par mois nos idées et conseils de voyage
 
Contactez-nous

Experts basés :

New Delhi - Pondichéry (INDIA)
Colombo (SRI LANKA)
Katmandou (NEPAL)
Rangoun (BURMA)
Hanoï (VIETNAM)
Bali (INDONESIA)

Tel INDE: +91.11.46.07.78.00
Skype: shantitravel
Email:
Conditions générales de vente · Copyright Voyage Bhoutan © · tous droits réservés